Florent Marchet
Jeune auteur-compositeur et interprète français.
Il a sorti deux albums à ce jour : Gargilesse et Rio Baril, et a été pour ces deux albums nommé pour le prix Constantin, en 2004 et en 2007.
Marqué par une enfance provinciale, fils d'artistes (ses parents sont les directeurs du théâtre de la ville où il a grandi), et élevé dans une mouvance artistique, entouré d'acteurs et baigné de musique, son oeuvre est conditionnée par ces thèmes récurrents, la province, la bourgeoisie, la petite bourgeoisie, la condition sociale.
Rio Baril a la particularité de pouvoir s'écouter de façon chronologique, l'album racontant une histoire, dans une petite ville de province imaginaire: Rio Baril.
Ses textes sont tour à tour mélancoliques, ironiques ou franchement auto-dérisoires.
Pour son dernier album, "Frère Animal", il s'agit d'un livre-disque, co-écrit avec son ami et écrivain Arnaud Cathrine, où l'on retrouve ses thèmes favoris déclinés tout au long d'une histoire, drame social de notre temps, dans une ville de province, bien sûr, dont le destin est lié à l'usine qui fait vivre cette ville et ses habitants. A cette oeuvre participent Valérie Leulliot (anciennement Autour de Lucie), Nicolas Martel, Erik Arnaud, Antoine Lhouillier, et Arnaud Tiercelin.
En 2010, sort son troisième album "Courchevel", joué sur scène avant et après sa sortie chez les disquaires.
User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.
Florent Marchet
c/o Deluxe Production
109 bd Beaumarchais
75003 Paris
01 42 33 80 72
Détails
-
Général
-
Agent
-
Manager
-
Tourneur
-
Editeur
-
Maison de disques
-
Promotion
-
Divers
- NB : Artistes soutenus par les Bains-Douches, Pôle Régional Chanson
-